dimanche 26 avril 2009

En route pour l'Iran !

Il faut que je me fasse à cette idée. Dans quelques jours, si tout se passe bien, je serai en Iran. Je dis si tout se passe bien, parce que je n'ai toujours pas mon visa pour partir. Ca devient très stressant. Je parlerai en détail des visas plus tard, une fois que je serai là bas. Avant, j'ai peur que ça me porte malheur !
Vincent, lui, n'a pas de visa. Il fera le sien à l'aéroport en arrivant. Ca risque aussi d'être assez stressant ! Vincent m'accompagne pour découvrir ce pays plein de mystères qu'est l'Iran. Nous avons préparé ensemble notre parcours et nous avons réfléchi à ce que nous voudrions voir là-bas. Tellement de choses en si peu de temps, dans un pays tellement grand ! J'espère qu'on pourra tout faire.


Il y a trente ans, la révolution Islamique éclatait en Iran. La république islamique est née de cette révolution. Rapidement, le pays a été coupé du monde occidental. L'Iran est devenu un pays mystérieux et effrayant, dont l'image que nous avons en tête est un subtil mélange des propagandes américaines et iraniennes.

Pour en savoir un peu plus :


And in English :

Pendant notre séjour, nous voulons aller au-delà des chiffres et des clichés, essayer de donner une image réaliste de l'Iran actuel.

In English : In the next few days, if everything goes according to plan, I will be in Iran. I am very excited although a bit scared as the image of Iran I have is very mixed up. Since the Islamic revolution, people in Europe and America have this bad image of Iran, a country where human rights don't count, where women are oppressed, a country which hates Westerners. Propaganda or not, I hope I will be able to see what Iran's really like.





4 commentaires:

  1. Maintenant que je sais que tu as ton visa, et que le départ est confirmé, il me tarde de découvrir l'Iran à travers tes yeux...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout ton blog en attendant des "nouvelles neuves du dedans". Je te dis "bon vent" (comme dans Thalassa)avec une petite pointe de jalousie pour moi qui reste coincée avec la vallée du Couesnon comme seul horizon d'ici juillet...

    RépondreSupprimer
  3. Accroche toi et reviens, espèce de vagabonde,d'autres horizons t'attendent.

    RépondreSupprimer
  4. super, nous te suivons pas à pas ça nous permet de nous évader

    Bisous bretons

    RépondreSupprimer