mercredi 27 mai 2009

La vie en rose

Il n'y a pas que du bleu en Iran ! La ville de Shiraz nous a fait découvrir ses magnifiques mosquées roses. Des fleurs partout, des mosaïques d'une finesse et d'une délicatesse incomparable. C'est vraiment très beau. Au final, je les ai trouvé encore plus belles que celles d'Ispahan, car beaucoup plus intimes.


Il y avait beaucoup de motifs floraux, des chrystanthèmes, des roses, des pivoines. Ca change des caractères et des mosaïques bleues. J'ai beaucoup aimé ces mosquées. Je n'ai pas trop eu le temps de voir Shiraz mais le bazar et les mosquées sont très jolies. Je ne suis pas tout à fait sûre que ça vaille le coup d'y aller à part ça. On dit que l'atmosphère de la ville est particulièrement agréable. Je n'ai pas vraiment remarqué mais peut-être que je ne suis pas restée assez longtemps.

Par contre, il y a beaucoup de gens qui se promènent dans les jardins, les parcs, qui sont aussi vraiment très beaux. Il faut dire que le climat est très agréable. Il fait bon (en cette saison), il y a une petite brise et l'ombre des arbres est très agréable. J'ai bien aimé m'installer sur un banc dans le parc du château et passer une heure à lire sous les orangers. Finalement, c'est peut-être ça l'ambiance de Shiraz.

In English :

Blue is not the only colour in Iran. In Shiraz, we discovered the pink mosques with their beautiful soft pink colour. It was beautiful. I liked these mosques even more than those in Esfahan as they seemed more intimate. Shiraz is supposed to have a special chilled atmosphere. I haven't really noticed but I probably didn't stay long enough. What I really enjoyed was spending some time reading in the beautiful gardens under the orange trees.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire