mercredi 6 mai 2009

Le code de la route

La première chose qui frappe en arrivant à Téhéran, c'est la densité du trafic routier. Il y a des voitures partout, des taxis par milliers, des bus vieillissants et des petites motos qui se faufilent entre tout ce beau monde. Ce qui frappe ensuite, c'est que les Iraniens ont une façon de conduire assez ... spéciale !


Spot the cars in their lane !
Les lignes au sol ne servent à rien, c'est juste pour faire joli sur la route.

Ils roulent vite et disons le sans détour, ils conduisent n'importe comment ! Pas besoin d'aller sur les montagnes russes pour avoir une décharge d'adrénaline, un tour en taxi dans les rues de Téhéran suffit. Ça déboule de tous les côtés et ça double dans tous les sens.

Je ne vais pas faire de long discours, je crois qu'une petite vidéo devrait suffire. Accrochez vos ceintures !



Les feux et les stop, ça sert à rien !
Stop signs and traffic lights are useless, just push your way through !

In English:
The first striking thing when arriving in Tehran is the density of the traffic. The second is the bad driving. If bad is a strong enough word. Cars, buses, taxis and motorbikes are coming from every direction and are never stopping. A nightmare !

2 commentaires:

  1. C'est comme en Asie, dans les villes que je connais... Maintenant, je suis habituée, ça ne me frappe même plus quand je voyage là-bas. C'est vrai que ça fait peur la première fois.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je pensai avoir vu le pire a saigon entre les velos, scooters et l absence de feu, mais là, çà dépasse l'imagination...

    RépondreSupprimer